3 bonnes raisons de pratiquer le basket.

Le basket est un sport populaire incroyable. Il est pratiqué par des millions de personnes à travers le monde et les fait vibrer durant les grandes compétitions. Alors pourquoi devrais-tu le pratiquer au Royal Canter Schaerbeek?

Sport d’équipe

Le basket est un sport qui se joue en 5 contre 5, une bonne entente entre les différents joueurs est donc primordiale pour être le plus efficace sur le terrain et ainsi mener l’équipe à la victoire. Et pour se faire, il est important de participer aux entraînements pour bien connaître ses coéquipiers et ainsi développer une bonne alchimie entre les joueurs pour réussir à terme à anticiper les besoins de chacun de ses copéquipiers: savoir quand leur faire la passe, ou leur envoyer le ballon lorsqu’ils sont entrain de courir,… Lorsque les joueurs sont sur la même longueur d’onde en terme de jeu d’équipe et d’entente, les succès ne sont qu’un bonus à côté du plaisir de jouer avec des personnes qu’on apprécie et qu’on prend plaisir à côtoyer.

Condition physique

Un match de basket c’est 40 minutes intenses durant lesquelles chaque basketteur attaque, défend, … Les allers-retours sur le parquet sont incessants et ne peuvent se faire que si chaque joueur a une condition physique exceptionnelle pour pouvoir tenir toute la durée du match de basket même si les changements permettent de récupérer. En pratiquant ce sport, chaque basketteur développe une condition physique en béton armé qui lui permet d’être à 100% sur le terrain. Pratiquer le basket permet donc à chacun de développer son endurance pour être le plus efficace et une fois sur les parquets.

Développer son adresse/coordination

Le basket-ball n’est pas un sport aussi facile qu’on pourrait le croire en regardant Lebron James claquer des dunks ou Stephen Curry enchaîner les tirs à 3 points. Le basket demande un certain niveau d’adresse, de coordination dans les mouvements du corps pour réussir son tir: avoir un bon appui avec ses 2 pieds, bien fléchir les genoux pour pouvoir sauter le plus haut possible, attendre d’avoir atteint son point culminant lors de son saut pour déclencher son tir, effectuer le bon mouvement de poignet avec la bonne force pour que le ballon rentre en toute délicatesse dans l’arceau. Voilà le strict minimum à réaliser avant chaque tir pour tout joueur de basket pour optimiser ses chances de rentrer ses tirs à 3 points. À côté de cela les dribbles, les lancers-francs demandent également une coordination parfaite des mouvements du corps.Pratiquer le basket permet donc d’atteindre un bon niveau d’adresse.

Jouer au Royal Canter Schaerbeek

En jouant au Royal Canter Schaerbeek, toi, basketteur en devenir, tu feras la connaissance de personnes avec qui tu apprécieras jouer car ensemble vous formerez une équipe efficace qui cherchera à gravir tous les obstacles qui vous feront face. En jouant au Royal Canter Schaerbeek tu développeras une condition physique qui te permettra de joueur tout un match sans ressentir de fatigue. Et enfin en jouant au Royal Canter Schaerbeek tu développeras une adresse d’un tel niveau que chaque dribble que tu réaliseras te permettra de te libérer du marquage de ton adversaire avec une facilité déconcertante.

Alors si tu as envie de pratiquer ce sport extraordinaire dans un environnement agréable, je te conseille de t’inscrire le plus rapidement possible en suivant ce lien. Inscription